Les rares habitations du coin se résument à de petites maisons loin de tout.Aux abords de cette îles se trouvent une quantité impressionante de petits buildings beaucoup axés sur la recherche génétique. Les gens qui y travaillent habitent souvent d'autres villes. Un peu en périphérie du centre se trouvent quelques entrepôts et quelques bâtiments de recherches au centres d'activité indéterminés...
Un peu plus avancés dans les terres, ce sont d'immenses entrepots agricoles et une quantité impressionante de champs d'élevages divers et variés qui trônent sur des plaines de cultures allant de simples champs de blé aux rizières.De nombreux chemins pouvant être empruntés par véhicules ont été crées dans un soucis de déplacement facilité, la région n'étant pas praticable à pieds, en raison de sa taille, et de son éloignement à la ville.
La variété des climats présents sur cette île ainsi que la variété des cultures présentes ont permis la prolifération de plantes tropicales que les hommes ont aidé à l'aide d'échantillons venant droit de sous la tempête. Un nombre impressionnant de créatures colorées y vivent en parfaite liberté. Le changement de paysage plaine / jungle est assez impressionnant et montrent à quel point les lieux sont "faux", mais le paysage n'en est pas moins magnifique à regarder.