Behind The Sky

Une histoire de liberté égocentrique, dans un univers Steampunk.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Arresky Master
Admin
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Règlement général   Ven 10 Juin - 20:36


Petit rappel du FAQ et de la Charte forumactif.

Ce forum est un lieu de détente, aussi les personnes vulgaires, agressives ne seront pas tolérées.

Pas de langage SMS! Entre les cours, les portables, les p'tits mots grattés à droite à gauche, on en voit assez, et ici nous sommes sur un forum, et il est nécessaire pour la vie du forum, que votre langage soit compréhensible.

Pas de double post! Hormis pour faire remonter certains vieux posts oubliés ( fonction : up : ). Si vous faites une erreur, si vous voulez rectifier votre message, la fonction edit est là pour ça.
Dans ce forum, la partie en jeu se fait par série de descriptifs et de paroles. Ainsi, afin de ne pas s'embrouiller, les actions seront en italique (ex : il serra la mâchoire, préférant ne rien dire plutôt que de l'attraper par le col pour lui expliquer physiquement ce qu'il pensait de la situation...), les pensées entre # ( ex : #mais qu'il est nul!!# ), et les paroles entre rien... (mais vous pourrez les mettre en couleur si vous le souhaitez)

Nous ne sommes pas rébarbatifs au point de vous dire que toutes les expressions vulgaires sont interdites, nous sommes les premiers à les utiliser. Dès le moment ou nous sommes dans un bon contexte,elles sont tout à fait utilisables, et heureusement! De même que les jeux de drogue, les relations poussées entre personnages sont tolérés, dans la limite de la décence et surtout à ne pas mettre hors contexte. Nous ne voulons pas faire de violence gratuite.

Débuter une partie en Jeu :

Pour débuter une partie sur Behind', il faut compléter une fiche personnage(pour cela rendez vous dans la rubrique personnage, copiez coller le texte feuille de personnage dans un nouveau sujet comportant votre nom, et remplissez la ( lien feuille perso ).

Création d'un personnage

Avant de commencer à créer son personnage, il est nécessaire de lire entièrement ce règlement ainsi que le contexte du forum. Une fois entrés dans le jeu, cela signifiera que vous approuvez le règlement, inutile donc de le contredire. En revanche nous sommes ouverts à toutes les nouveautés que vous souhaiteriez voir mises en place sur ce jeu, et la rubrique suggestions est là pour en discuter avant de les mettre en place, alors n'hésitez pas.

Lisez bien le descriptif correspondant au personnage de votre choix, il vous sera d'une grande aide pour remplir votre fiche personnage^^
Nous viendrons valider l'inscription de votre personnage le plus tôt possible et vous pourrez démarrer l'aventure.

Nous sommes dans un univers Steampunk. Tous les concepts de personnages sont possibles en soit, mais nous vous demandons de rester logiques ! Ne gavez pas votre personnages de « trucs cools » récupérés à la TV, dans les mangas ou dans les comics juste car ils sont cool. Si votre personnage est sombre, c'est qu'il y a une raison derrière, un vécu. Un personnage ne naît pas psychopathe, il l'est devenu, à vous de nous dire pourquoi.

Évitez les personnages magnifiques. Vous êtes peut être hors du commun, mais vous n'êtes pas un dieu. Un personnages dont les défauts et les tocs sont mis en avant seront toujours plus appréciés, car plus humains.

Behind the sky, n'est pas un monde de Steam-fiction. Il n'y a pas de magie, ni de fantasy possible. Il y a bien quelques pouvoirs paranormaux qui sont très légers et par moment des intrigues occultes, mais il est impossible de savoir si tout ceci est « réel », où n'est qu'un jeu de croyances. Rares d'ailleurs sont les personnages qui croient en la magie.

L'évolution de votre personnage :


Avec votre niveau de jeu, votre personnage évolue au sein du monde :
Cela prouve qu'il a gagné en expérience et qu'il est parvenu à se faire respecter dans la société, et ce en bien ou en mal. Cela lui donnera parfois certains avantages. Attention cependant, ce n'est pas le nombre de lignes qui fera gage de votre jeu, mais bel et bien votre créativité, le jeu que vous utiliserez et donnerez, ainsi que votre respect envers autrui, en terme de rôle play. (On parle là de façon de jouer, nous n'encourageons pas non plus les bisounours Very Happy)

Ainsi un long descriptif riche sera mal vu s'il est complètement hors sujet, ou illogique. Nous n'encourageons pas à écrire beaucoup, nous encourageons à écrire intelligemment, la différence est assez énorme !

Si vous voyez qu'un joueur écrit vraiment trop peu mais qu'il essaie de faire des efforts, ou à l'inverse qu'il a vraiment trop de mal : soyez respectueux avec lui. N'oubliez pas que nous sommes un jeu, pas un concours d'écriture. Nous pronnons les valeurs du jeu de rôles, et non du RTG (rôle textual games). Plutôt que de l'incendier par mp, de le traiter de flemmard ou de mauvais joueur, soyez patient, écrivez un peu moins afin qu'il se sente moins mal à l'aise. S'il s'amuse il apprendra à écrire de mieux en mieux et de plus en plus avec le temps. Inutile de le brusquer donc.

A NOTER: N'oubliez pas d'aller régulièrement mettre à jour votre feuille de personnage en ce qui concerne les topics en jeu. Cela vous permettra de voir facilement où vous en êtes dans le jeu, et de voir l'évolution de votre Rôle Play. De plus cela aidera les modos à améliorer vos accès.

La réponse à la question quelle est la particularité de votre classe est :
J'ai même pas cherché...
Mettez cette réponse et j'aurais la preuve que vous avez lu ce règlement.

Réglementation des posts :



Dans un jeu de rôles, y compris par forum, nous fonctionnons tour par tour ! Même si vous pensez ne pas avoir donné assez de jeu dans un poste, n'oubliez pas que l'autre en face aimerait réagir ! Évitez donc de faire trop d'actions en un tour. Limitez vous à une ou deux, pas à une série complète. Surtout, que le personnage en face réagira souvent différemment de ce à quoi vous pensiez !

Ne jouez PAS les pnj importants ! Il est régulier de voir les joueurs inventer des histoires dans lesquels ils sèment la garde de telle où telle ville avec une facilité déconcertante. Il n'en est pas question ici ! Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Les Pnj, d'autant plus pour les personnalités importantes de l'univers ne sont pas plus débiles ou plus faibles que vous, au contraire ! Lorsque vous vous frottez à eux, si le compte pnj n'est pas encore arrivé dans votre sujet, appelez le ! Il se fera un plaisir d'incarner ces personnages afin de rendre vos actions plus crédibles et de déclencher de réelles suites à vos actions.

Comme il y a plusieurs personnages sur un même sujet en règle général, il est demandé à chacun d'attendre les autres. Afin de ne perdre personne en cours de route, ce qui est malheureusement régulier dans les forum rpg, faîtes des boucles :
A lance le sujet, B répond, C s'ajoute. Tout le monde a parlé, A peut remettre une réponse. Il devra ensuite attendre que B et C répondent avant de poster de nouveau.
Si un autre joueur s'ajoute entre temps, exemple: D, un ordre sera établi de manière à ce que personne ne soit oublié :
A--->B--->C--->D--->A...etc


surcharge des posts, et sujets croisés

Lorsqu'il y a trop de personnages sur un même sujet, voici le type de plan sur lequel on peut tomber :
Nous sommes dans un sujet nommé : "Vol à la tire à Vénal"
Max éduque Kilik en lui parlant d'un champ visible aux abords de Vénal, pemettant de se cacher ou d'espionner la populace. Au même moment, au même endroit, une dispute éclate entre Chris Taylor et Haku, mais Max choisit sciemment de ne pas intervenir.

Problème majeur, si aucun joueur ne fait attention : le sujet risque de se transformer en dispute, donc Max et Kilik risquent de ne plus avoir de jeu, ou la conférence de Max et Kilik continuera sans permettre à Haku et Taylor de continuer à jouer. Encore pire, le sujet peut aussi devenir incompréhensible. Dans tous les cas, le jeu est gêné.
Afin d'éviter ce genre d'accident, il est demandé de faire des sujets croisés :
sujet principal :
Vénal--> Le quartier civil ---> Le champ
ce qui se passe dans le sujet:
Haku et Taylor qui assistaient à la conférence commencent à se disputer, Mais Max évite la dispute, et continue à parler avec Kilik.
Haku et Taylor font un nouveau sujet non loin du premier, afin de jouer leur bagarre. Ils intégreront de nouveau le sujet de base après avoir conclu leur différent de manière arrangeante ou bourrin.
Vénal---> Le quartier civil---> Le champ : Bataille des indécis


Posts en attente...

Si un sujet reste bloqué pendant plus d'une semaine, car l'un des personnages ne passe plus, et si ce personnage n'a pas posté d'absence dans la zone réservée à cet effet, alors le sujet doit reprendre son cours en mettant de côté le personnage absent afin de ne pas bloquer le forum.


Posts Terminés :

Lorsqu'un post est terminé, le joueur ayant lancé le sujet a pour mission d'éditer son premier message et d'ajouter un [fini] à la fin de son titre. Cela facilitera le travail des modérateurs qui ont pour rôle de boucler tous les sujets finis.



Les Absences

Nous savons qu'il y a une vie à côté du pc, nous sommes les premiers à le signaler. En revanche, nous tenons à être tenus informés de vos absences, ou de votre décision de quitter le jeu (ce qui arrive aussi parfois). Nous ne vous en tiendrons absolument pas rigueur. Si nous souhaitons être au courant, c'est avant tout pour ne pas tromper les nouveaux joueurs sur le nombre réels de personnages en jeu. De plus, savoir qu'un personnage va disparaître du jeu nous permettra de boucler les sujets en cours avec lui afin de ne pas bloquer le forum, ainsi que dans certains cas d'utiliser sa disparition au profit du scénario de fond.


Le Rôle des conteurs et modérateurs:

Les conteurs sont là pour vous donner du jeu. Les modérateurs possèdent des comptes gérés par une ou plusieurs personnes en même temps, dans le but, d'être toujours disponibles si besoin. Si vous vous retrouvez bloqués en jeu à ne plus savoir quoi faire, ou pire encore si vous n'avez plus de jeu du tout, envoyez leur un mp, et ils s'occuperont de votre cas avec plaisir. Ils sont également là pour répondre à vos questions, si vous avez des problèmes.
N'hésitez pas à les appeler, ils sont là pour ça, vous ne les dérangerez pas !

Règles de lignes :

Nous sommes contre les règles concernant un nombre de lignes, car pour nous, un bon Rôliste est un joueur capable de donner du jeu en étant clair et concis. Pas besoin d'être long pour avoir de beaux sujets. Cela dit, l'autre extrême est surveillée aussi. Un jeu de rôles n'est pas un simple dialogue. Merci de respecter le jeu des autres et d'éviter les 3 lignes par post à chaque jeu. Mais merci d'éviter le une à deux pages word par poste aussi. C'est long, rarement intéressant, surtout que l'essentiel de ce type de posts se résument très souvent à ses 5 dernières lignes.

Le Multicompte

Le multicompte est autorisé. Pour une même personne, il y a autorisation de créer jusqu'à 3 comptes grand maximum. Nous savons qu'il est parfois difficile de se fixer sur un seul personnage et qu'il est intéressant de tester des caractères inhabituels à notre jeu. En revanche, au delà de 3 comptes, nous savons par expérience que je jeu perd en vigueur. Aucune exception ne sera faite.

La Monnaie de cette Terre est le £, dit Ferni.

Se déplacer d'un point à un autre.


Les moyens de déplacement ne manquent pas. Si le voyage au sein d'une même ville ne nécessite pas forcément de transport, pensez que les cités sont situées dans les airs, et que les voyages d'une ville à une autre ou d'une ville à la Terre sous la tempête en nécessiteront sûrement.
Si vous êtes en manque d'idée, niveau transport, passez donc à Vénal, les concessionnaires vendent ou louent quantité de véhicules qui pourront peut être aider votre rôle play. Demandez donc à des promoteurs une fois là bas, ils seront ravis de vous répondre !

Les NEWS

Les News vous préviennent des améliorations apportées au jeu, mais également des événements en cours et de diverses choses qu'il est utile de connaître, merci de les lire, et d'utiliser la fonction "voir les nouveaux messages" pour les apercevoir ^___^
Cela vous permettra entre autre de ne pas être pris au dépourvu lorsqu'un nouveau service demandé par d'autres joueurs est mis en action (exemple : quelques options sur d'autres de mes fora, incomprises car les joueurs n'avaient pas lu les news... pourtant c'est eux qui me les avaient demandées...)
En espérant avoir été assez claire, et pas trop rébarbative, et à bientôt en jeu;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://behind.frenchboard.com
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental
» Salle de traite
» réglementation yourte
» Petit règlement interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Sky :: L'antre du nouveau joueur :: Contexte, règlements et Clans-
Sauter vers: